Agent d’accueil de l’agence postale communale

Classé dans : Non classé | 0

L’agence Postale de CONDORCET recherche un agent d’accueil.

Le besoin actuel est de 2 semaines au mois d’octobre 2021 pour un remplacement.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de Monsieur le Maire de CONDORCET, 3 Place du 19 mars 1944, 26110 CONDORCET.

Mission(s) principale(s)

  • Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale

SERVICES POSTAUX

  • Tout affranchissement manuel

  • Vente de timbres-poste à usage courant

  • Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster

  • Dépôt des objets y compris recommandés

  • Retrait des lettres et colis en instance

  • Dépôt des procurations courrier

  • Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition

SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES

  • Retrait d’espèces sur compte courant postal

  • Retrait d’espèces sur Post épargne ou livret d’épargne

  • Paiement de mandat cash

  • Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d’émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d’espèces sur son propre CCP, Post épargne ou livret d’épargne

Connaissances théoriques ET SAVOIR FAIRE

  • Savoir accueillir les clients et identifier leur demande

  • Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes

  • Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité

  • Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds

  • Savoir gérer une trésorerie

  • Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques

SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines

  • Disponibilité

  • Amabilité

  • Rigueur

  • Discrétion

Conditions d’exercice du poste

Lieu

Agence postale de CONDORCET

Horaires

8H30 à12h30

Contexte de travail / Dimensions spécifiques

 

Relations internes et externes

Clients, agents de La Poste

   

Modalités d’organisation du travail

Travail en autonomie

Conditions d’hygiène et de sécurité

Travail sur écran